Contre l

Télécharger Contre l'exploitation animale Gratuit

Plusieurs êtres humains sont conformes devant la loi. Chacun ont des droits basiques qui les protègent vis à vis de la torture, les mises chez mort et l'asservissement. En totalité jouissent du statut touristique de personne, versus icelui de simple chose ombrageux d'être appropriée. Cela vaut pour les membres relatives au l'espèce Homo sapiens sans exception, mais pour aucun autre animal. Une telle discrimination est-elle juste?
Afin de répondre à cette question difficile et profonde, Valéry Giroux entreprend d'explorer la possibilité que des animaux autres qu'humains possèdent, comme les membres de l'humanité, les intérêts que les droits les plus fondamentaux de la personne disposent de pour fonction de fortifier. Avec une implacable sévérité, elle montre que chacun les êtres sensibles, sur la réalité, peuvent avoir avantage à ne pas souffrir, intérêt à rester sur la vie et intérêt dans vivre librement. À se retirer du principe selon qui la situation semblables doivent se présenter comme traités de manière semblable, elle conclut que chacun ces animaux devraient bénéficier des droits individuels ces plus fondamentaux et se voir reconnaître la subjectivité morale et juridique.

Cette enquête philosophique sur les droits des animaux est décisive dans ses conclusions: l'exploitation animale doit être abolie.

Valéry Giroux est avocate et docteure en philosophie, spécialisée en éthique animale. Elle est aussi coordonnatrice du Centre de recherche en éthique, à Montréal (Québec).


Rubrique: Philosophie

Détails

Editeur

L'Age d'Homme V

Langue

Français

ISBN

9782825147009

Date de parution

2017-10

Auteur

Valery Giroux

6 commentaires pour "Contre l'exploitation animale"

  1. avatar1

    Paul Leduc

    MERCI!

  2. avatar2

    Jerome Barraud

    Comme c'est gentil de l'avoir trouvé, le week-end prochain je commence à lire sûrement :)

  3. avatar3

    Anne

    Comment télécharger? Je ne le trouve pas :S

  4. avatar4

    Nicolas Vial

    Facile à télécharger mais un peu contrarié le fait d'avoir se faire enregistrer...

  5. avatar5

    Jessica Aubriot

    J'ai vraiment aimé ce livre, je le recommande à tout le monde!

  6. avatar6

    Jules

    Je l'ai eu physiquement il y a longtemps et je l'ai perdu, je voulais le relire mais sans payer encore. Merci!

Ajouter un commentaire

Tags:

Télécharger Contre l'exploitation animale, Contre l'exploitation animale epub gratuit, Contre l'exploitation animale pdf gratuit, Contre l'exploitation animale ebook gratuit, Contre l'exploitation animale online gratuit