Flora japonica

Télécharger Flora japonica Gratuit

La célébration de l'illustration botanique japonaise, à la coup passée et moderne Cette flore du Japon exerce, depuis pas loin de deux âges, une grande fascination parmi les horticulteurs et les jardiniers européens: hortensias, hostas, azalées, camélias, glycines, érables nippon et lys orientaux, de sorte à ne citer que certains plantes, sont tous originels de cet archipel. De fait cet intérêt an engendré dès le XIXe siècles relatives au nombreux échanges entre botanistes japonais et occidentaux, mais aussi conduit à la mise au point, au Japon, de l'art de l'illustration botanique.
La nouvelle partie du livre se trouve être consacrée à son carière à partir des premiers échanges grâce à les botanistes européens.
La minute partie du livre propose 80 planches botaniques relatives au plantes sauvages japonaises, dominées pour ce texte auprès relatives au 35 des meilleurs fantaisistes japonais contemporains.
Ils rendent élément vibrant hommage à une flore d'une richesse insurpassable et montrent l'influence un ensemble de plantes japonaises au seins des jardins occidentaux. Chaque dessin s'accompagne d'un texte sur l'histoire et l'origine de végétal ainsi que de la description botanique.


Rubrique: Maison et jardin

Détails

Editeur

Ulmer

Langue

Français

ISBN

9782841389285

Date de parution

2017-10

Auteur

Martyn Rix

6 commentaires pour "Flora japonica"

  1. avatar1

    Paul Leduc

    MERCI!

  2. avatar2

    Jerome Barraud

    Comme c'est gentil de l'avoir trouvé, le week-end prochain je commence à lire sûrement :)

  3. avatar3

    Anne

    Comment télécharger? Je ne le trouve pas :S

  4. avatar4

    Nicolas Vial

    Facile à télécharger mais un peu contrarié le fait d'avoir se faire enregistrer...

  5. avatar5

    Jessica Aubriot

    J'ai vraiment aimé ce livre, je le recommande à tout le monde!

  6. avatar6

    Jules

    Je l'ai eu physiquement il y a longtemps et je l'ai perdu, je voulais le relire mais sans payer encore. Merci!

Ajouter un commentaire

Tags:

Télécharger Flora japonica, Flora japonica epub gratuit, Flora japonica pdf gratuit, Flora japonica ebook gratuit, Flora japonica online gratuit